OuiNon

Grande Brasserie de Nouvelle-Calédonie - GBNC - Nouméa

Offrir le meilleur, à la Nouvelle-Calédonie

Qualité/Innovation

Innover sans cesse et garantir une qualité sans faille

Afin de garantir à ses clients et consommateurs des produits et des services irréprochables, la GBNC a mis en place une démarche portant principalement sur la maîtrise, le contrôle et l'assurance de la qualité. Cette méthodologie bénéficie de la supervision et du soutien technique du Groupe Heineken.


QUALITÉ

ISO 9001 : la GBNC reconnue pour sa qualité
Reconnaissance de la maturité et de la performance de l'organisation de la GBNC, cette certification lui permet d'être reconnue parmi les entreprises les plus performantes, auxquelles clients et fournisseurs peuvent accorder toute leur confiance.


PERFORMANCE

TPM : tous responsables !
La GBNC a été la première en Nouvelle-Calédonie à appliquer la méthode TPM (Total Productive Management), une philosophie de travail impliquant chaque employé, basée sur la confiance et la responsabilisation de tout le personnel. Cette méthode a fait ses preuves dans le monde entier, au sein des entreprises les plus performantes.



SÉCURITÉ

HACCP : maîtriser la qualité, c'est aussi maîtriser les risques
La méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) permet d'évaluer et de maîtriser les dangers signicatifs au regard de la sécurité des aliments. Il s'agit d'un outil-clé dans la prévention des risques dans les entreprises alimentaires (risques chimiques, biologiques et physiques) et la GBNC est fière d'avoir été la première entreprise calédonienne à recevoir cette certification. Cette certification n’existe plus aujourd’hui mais les points de surveillance sont toujours d’actualité et mesurés strictement. Ce process sera très bientôt intégré dans les nouvelles normes à venir.


ENVIRONNEMENT

Recyclage et épuration : l'innovation durable !
La GBNC est la première et seule entreprise calédonienne à exploiter sa station d'épuration anaérobie-aérobie, ce qui lui permet de traiter les effluents issus de ses activités. D'autre part, en 1998, la GBNC fut la toute première entreprise calédonienne à proposer au public un système de recyclage des boîtes métalliques : les Recyklos. Aujourd'hui, elle est toujours la seule à le faire. D'une façon générale, la GBNC se conforme à la politique environnementale du groupe Heineken, qui va largement au-delà des normes européennes.