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Grande Brasserie de Nouvelle-Calédonie - GBNC - Nouméa

Offrir le meilleur, à la Nouvelle-Calédonie

Histoire

La bière Number One a été créée par un certain Monsieur Louis en 1972, un talentueux brasseur de la Grande Brasserie de Nouméa (future GBNC)

  • En 1972 : Premier brassin et commercialisation de la bière locale Number One. Selon la légende, ce nom jailli spontanément lors de la dégustation du premier brassin. Très prisée dans la Calédonie des années 70 , l’expression « number one » s’accompagnait généralement d’un pouce levé, signe universel de satisfaction absolue ! Dès son lancement, la bière Number One connaît un succès immédiat…
  • En 1993 : La bière locale de qualité supérieure Number One obtient la grande médaille d’or à Bruxelles, reconnaissance ultime dans le milieu brassicole.
  • En 2012 : Number One souffle sa 40ème bougie et sort pour l’occasion une série limitée en pack de 6 boites 33cl.
  • Aujourd’hui, Number One est plus que jamais la bière N°1 de Nouvelle-Calédonie * !

*selon études consommateurs Quid Novi - 2004 à 2013

Numéro 1 : ce n’est pas un hasard !

Une amertume savamment dosée, une bière fine, légère et désaltérante parfaitement adaptée au climat local.

Number One a été la première bière locale à s’affirmer face aux plus grandes bières internationales (Grande médaille d’or à Bruxelles en 1993).

Un savoir-faire à 3 niveaux, qui fait de la Number One une bière locale reconnue de qualité supérieure :

  • Ancestral : celui de la bière
  • Internationnal : celui du groupe Heineken
  • Local : Celui des brasseurs de la GBNC, qui ont su garantir aux consommateurs des produits d’une qualité toujours irréprochable, par le choix d’ingrédients de tout premier ordre et par un contrôle quasi obsessionnel de la qualité du produit et de son conditionnement, tout au long du processus de production. Démarche par ailleurs suivie hors des unités de production de la Brasserie, puisque le service commercial en assure la continuité par le respect de l’application des normes de stockage et de distribution.

2015, une année Number One qui rime avec innovations :

- La célèbre topette se modernise pour laisser place au format Long neck pour une recette inchangée, toujours aussi qualitative.

- Lancement de Number One Extra Malt, le fruit d’une nouvelle recette élaborée par les maîtres brasseurs de la GBNC. Leur engagement : proposer aux Calédoniens une bière rafraîchissante riche en malts finement sélectionnés.

- Lancement de Number One Zest, une bière aromatisée aux 3 agrumes. A l’image de la Nouvelle-Calédonie, Zest est un métissage de saveurs équilibré, délicatement fruité et acidulé qui éveillera les papilles des amateurs de bière.