OuiNon

Grande Brasserie de Nouvelle-Calédonie - GBNC - Nouméa

Offrir le meilleur, à la Nouvelle-Calédonie

Histoire

  • Dans les années 1870 : L’Écossais Sir Thomas Lipton a créé la ‘Lipton Tea Company’ lorsqu’il acheta sa première plantation de thé à Ceylan.

    Lipton devient ensuite une marque internationale spécialisée dans le thé et dans les boissons à base de thé et sera rachetée par le groupe Unilever.
  • En 1984 : Commercialisation de la marque Lipton Ice Tea en France
  • En 2000 : Lipton Ice Tea était à la troisième place des sodas les plus vendus en France.
  • Aujourd’hui, soit 100 ans plus tard, Lipton possède des milliers d’hectares de plantations de thé en Afrique de l’Est (Kericho au Kenya, et Mufindi au Tanzanie). Bâtie sur une expérience de plus d'un siècle en matière de culture et de mélange de thé, Lipton a conservé l'amour de Sir Thomas pour l'innovation et l'excellence.

 

Lipton s’appuie sur des valeurs solides inspirées par son fondateur : naturalité, optimisme et dynamisme. Marque moderne et éloignée des codes traditionnels du « tea-time », Lipton a fondé son succès sur le développement d’une « expérience de dégustation » dans laquelle la consommation pourra connaître des moments de plaisirs partagés, de découvertes et de convivialité.

Lipton est une des marques de thé chaud et de thé glacé les plus connues et les plus vendues au monde : elle est commercialisée dans plus de 150 pays.
Sa gamme de thés glacés Lipton Ice Tea est, elle, vendue en bouteilles et en canettes dans plus de soixante pays, au travers d’une alliance avec PepsiCo qui les distribue. Petite anecdote : 156 canettes de Lipton Ice Tea sont bues chaque seconde dans le monde !

La GBNC produit Liptonic sous licence depuis les années 90.