OuiNon

Grande Brasserie de Nouvelle-Calédonie - GBNC - Nouméa

Offrir le meilleur, à la Nouvelle-Calédonie

Histoire

PEPSI

  • En 1893 : C’est en mélangeant du caramel, du sucre et divers extraits aromatiques de végétaux dans de l’eau gazéifiée que, Caleb Bradham, pharmacien installé en Caroline du Nord, obtient la Brad’s Drink, une nouvelle boisson au goût plus qu’agréable. Très vite, notre pharmacien s’apercevra que sa création avait la propriété de soulager les maux d’estomac, connus à l’époque sous le nom de dyspepsie... Un changement de nom s’imposait : ainsi naquit Pepsi Cola ! Depuis, Pepsi s’est installée comme une marque forte et unique…

Comment ?

D’abord grâce à ses valeurs fortes comme « Dare for More », oser plus et ne jamais se contenter de ce que l’on a.
Ensuite, grâce aux grandes stars internationales qui se sont associées à la marque depuis plus de 20 ans.

Pepsi , star de la musique…

  • En 1984 : Pepsi met très vite un pied dans la musique et révolutionne la pub en décrochant le tout premier partenariat avec une grande star de la musique, Mickaël Jackson.

    Lui ont succédé d’autres stars aussi célèbres comme les Spice Girls, Janet Jackson, Robbie Williams, Ricky Martin, Shakira, Pink, Enrique Iglesias, Britney Spears, Jennifer Lopez et Beyoncé.

 

…et fan des grands footballeurs !

  • En 2005 : Pepsi séduit les virtuoses du ballon rond : les meilleurs joueurs du monde se rassemblent pour former la « dream team » Pepsi : Beckham, Raul, Ronaldinho, Totti et R.Carlos. Sans oublier le génie du football français, Thierry Henry en pleine session de surf improvisée dans la pub télé Pepsi : l’occasion de voir nos idoles s’éclater loin des stades…

Pepsi, une véritable success story qui continue…

  • Aujourd’hui : Pepsi est bu et approuvé dans plus de 160 pays à travers le monde.

Et comme partout au monde, le Pepsi produit en Nouvelle-Calédonie sous licence depuis 1976 par la GBNC est en tout point conforme à la recette originelle !

PEPSI MAX

  • En 1984 : Naissance d’un cola unique, Pepsi MAX : un Max de goût mais pas de sucre ! Cet esprit décalé se retrouve dans l’univers de la marque, qui prône la passion du défi ! Une chose reste sûre : Pepsi Max, c’est sans risque, c’est sans sucre !
  • En 2007 : La marque ose toujours plus et se dote de nouveaux ambassadeurs : Les Black Eyed Peas, Thierry Henry, Eva Longoria, Beckham, Ronaldhino rejoignent la tribu Pepsi Max !
    C’est aussi le lancement d’une plateforme inédite : Pepsiworld. Le monde du fun et de l’Entertainment s’ouvre aux fans de la marque avec des bandes annonces inédites, des clips en exclus et des interviews des meilleurs joueurs de foot !