OuiNon

Grande Brasserie de Nouvelle-Calédonie - GBNC - Nouméa

Offrir le meilleur, à la Nouvelle-Calédonie

Histoire

LES ORIGINES

  • En 1783 : Après plus de dix années de recherches infructueuses Jacob Schweppe parvient à finaliser la première machine à gazéifier l’eau. Son invention lui permettra de développer un produit révolutionnaire : le « Scweppe’s Soda Water » qui dès ses débuts connaîtra un immense succès et sera le point de départ de la marque Schweppes.

 

L’ESSOR D’UNE MARQUE

  • En 1831 : Dés ses débuts Schweppes devient une marque référence, les eaux Schweppes sont fournisseurs officiels de la famille royale d’Angleterre. C’est à cette époque que le terme de Soda Water se popularise et que se développe la consommation en mix coktails.
  • En 1851 : Lors de l’exposition universelle de Londres, Schweppes est la seule boisson vendue sur le lieu de l’événement pour un résultat mémorable : 1 million de bouteilles vendues. Cet exploit est aujourd’hui commémoré sur les packagings par le dessin stylisé d’une fontaine (présente lors de l’exposition) au-dessus de la date 1783. Suivront ensuite des récompenses lors des expositions de Paris 1878 et 1900.

DE SODA WATER A TONIC

  • En 1870 : La nouvelle variété : Indian Tonic, va donner une impulsion phénoménale à la marque. Ce goût unique va s’imposer dans le monde entier et faire de Schweppes une marque globale connue et reconnue sur tous les continents.

SCHWEPPES AUJOURD’HUI EN NOUVELLE-CALEDONIE

Depuis 1971, la GBNC produit la marque Schweppes sous licence.

Du fait de son histoire et du raffinement de ses formules Schweppes s’est imposée comme la marque de soft drink adulte et premium. Elle est aujourd’hui une marque incontournable du marché des boissons gazeuses. Elle ne cesse d’innover et propose désormais deux gammes distinctes, Tonic et Fruitée qui connaissent un fort succès :

  • En 2008 et 2009 : Lancement de Schweppes Agrum' et de Schweppes Lemon
  • En 2011 : Complément de l'assortiment avec Schweppes Passion
  • 2012 : Lancement de Schweppes Framboise, de Schweppes Limonade. Déclinaison du grand classique Schweppes Agrum' en sans sucres.
  • 2013 : Déclinaison du Schweppes limonade en 0% de sucres

Depuis 2008, Schweppes en Nouvelle-Calédonie est le Major sponsor du PGA.