La GBNC souhaite par-dessus tout la satisfaction de ses clients et de ses consommateurs. Partie intégrante du patrimoine local et élément moteur dans le développement du pays, elle se doit d'être et de rester "Number One" dans le coeur des Calédoniens !
Cette nécessité de tous les instants a conduit la GBNC à développer au fil des années une culture d'entreprise reposant sur quatre engagements
Consciente de ses responsabilités envers ses consommateurs et de la nécessité urgente de préserver notre environnement, la GBNC est à l'origine d'un certain nombre de "premières" et d'initiatives inédites en Nouvelle-Calédonie.
Vous avez des idées pour réduire ou valoriser les déchets des boissons en Nouvelle-Calédonie ? Proposez vos projets avant le 30 décembre 2017. Cliquez ici pour télécharger le cahier des charges.
Depuis 1998, ce système permet à la GBNC de traiter 500 000 litres d'eaux usées par jour, dans le respect des normes européennes les plus strictes. Cette station rejette une eau qui n'a aucun impact négatif sur l’environnement.
La GBNC, c'est aussi les RECYKLOS, 75 containers dédiés à la récupération des boîtes en aluminium et qui ont permis le recyclage de plusieurs tonnes de métal par an depuis leur lancement en 1996.
La GBNC produit chaque année 1500 tonnes de drêche (résidus de malt après le brassage de la bière). Depuis 2006, la drêche ne va plus au dépotoir, mais elle est recyclée à 100% en aliment frais, naturel et aux qualités nutritives exceptionnelles, puis donnée gratuitement aux éleveurs calédoniens comme complément alimentaire pour leur bétail.