1 poste de D&T SUPPORT en CDI à temps plein
Contrats
CDICommune
NouméaPROFIL DE POSTE REQUIS
Code ROME : I1401
Hiérarchie : 1. D&T Manager - 2. Directeur Général
Horaires : Horaires du service : 7 :30 -11 :30 / 12 :30 -16 :30
(Horaires variables en fonction des nécessités du service)
Mission du poste
Soutenir divers aspects de l'infrastructure informatique en fournissant une assistance informatique de première ligne (par exemple, mise à jour des logiciels et du matériel, installation de nouveaux dispositifs, gestion des fournisseurs, etc.) Si nécessaire, faire appel à des spécialistes de l'assistance.
Activités principales de la fonction :
- Développement et maintenance de l'infrastructure informatique.
- Surveillance des systèmes informatiques de l'OpCo afin de s'assurer de leur bon fonctionnement.
- Installer de nouvelles mises à jour de logiciels ou renouveler le matériel obsolète.
- Anticiper les problèmes informatiques potentiels.
- Fournir des explications claires des difficultés et des solutions au personnel qui n'est pas spécialiste de la technologie.
- Installer, configurer, tester, entretenir, surveiller et dépanner divers appareils, notamment des ordinateurs portables, des scanners, des imprimantes, etc.
- Gérer les fournisseurs qui offrent un soutien informatique externe.
- Faire appel à des spécialistes internes de l'assistance matérielle et logicielle si nécessaire.
- De manière générale, effectuer tous travaux relevant de son niveau de compétences.
Formation et Expérience :
- Être Titulaire d’un Bac + 2 en informatique d’administrateur réseau. (BTS ou IUT).
- Expérience de l'installation et de la gestion de systèmes informatiques et d'une gamme de dispositifs matériels.
- Connaissance approfondie d'une gamme de systèmes et de logiciels (par exemple Windows, LAN, TCP/IP, DHCP, DNS, switch et routage).
- Une compréhension des outils tels que le support à distance et le déploiement de logiciels.
- Connaissance du dépannage matériel et logiciel des PC et des serveurs.
- Connaissance de la configuration et du dépannage des switch et des pares-feux.
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes
- Solides compétences en matière de travail d'équipe et de communication
- Un intérêt marqué pour la technologie et le marché de l'informatique
- Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise
- Rigueur et confidentialité pour la tenue de ce poste.
Autres informations :
Le poste est à pourvoir dès que possible, en C.D.I. et à plein temps.
Les candidatures (lettre de motivation, photo et curriculum vitae) sont à transmettre directement sur le site suivant : https://careers.theheinekencompany.com/NewCaledonia/?locale=en_GB