Nos sodas & jus
Pepsi
Boisson born in the USA, Pepsi affiche dès ses débuts une image anticonformiste, proposant un « autre » cola à tous ceux qui refusent les conventions et les habitudes. En fait, toujours au top de l’innovation, Pepsi se veut le symbole d’une philosophie de vie très américaine : toujours prendre des risques, ne jamais rester statique !
Un peu d’histoire : en 1893 en Caroline du Nord, un certain Caleb Bradham, pharmacien de son État, a l’idée de mélanger du caramel, du sucre, de la noix de kola et divers extraits aromatiques à de l’eau de Seltz. Il obtient une boisson pétillante et désaltérante qu’il baptise d’abord Brad’s Drink.
À l’usage, cette boisson s’avère efficace contre la dyspepsie, c’est-à-dire les maux d’estomac. En 1898, Brad’s Drink devient donc Pepsi Cola… Et c’est le début d’une grande aventure !
Pepsi Cola s’impose comme challenger numéro un de… qui vous savez ! Au point qu’au XXè siècle, la marque impose sa philosophie et sa personnalité unique au monde entier, franchissant même le rideau de fer en 1965 pour envahir l’URSS !
Pepsi, c’est aussi une longue saga marketing. La marque est la première à imaginer un partenariat avec une star musicale : en 1984, Michael Jackson fait un malheur planétaire avec une reprise de Billie Jean en mode Pepsi !
Suit une longue série d’associations avec les personnalités les plus prestigieuses de la musique, du cinéma et du sport : Tina Turner, David Bowie, Ray Charles ou Madonna ouvrent le bal, suivis de Shakira, Pink, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez et Bruno Mars, entre autres. Les Dieux du Stade se joignent à la partie dès les années 90, à commencer par Magic Johnson, Shaquille O’Neal, David Beckham, Ronaldinho, sans oublier Messi ou Marcelo !
En 2007, le monde entier devient Pepsi avec le lancement de la plateforme inédite Pepsi World ! Tout un univers numérique consacré à l’amusement (prononcer « entertainment »), permettant aux fans de découvrir en exclusivité bandes annonces, clips et interviews des plus grandes stars !
Depuis 2011, Pepsi est Sponsor Officiel de la National Football League, et depuis 2012, partenaire des Halftime Shows, prestigieux spectacles de mi-temps du Super Bowl. Suivies chaque année par des millions de spectateurs dans le monde, ces institutions du foot US assurent une visibilité planétaire à la marque. Sur le vieux continent aussi, Pepsi affirme son amour du foot, devenant en 2015 l’un des principaux sponsors de l’UEFA Champions League, la compétition reine européenne.
Véritable success story, l’aventure Pepsi se poursuit aujourd’hui dans le monde entier : bu et approuvé dans plus 160 pays, Pepsi est fabriqué et distribué sous licence en Nouvelle-Calédonie par la GBNC depuis 1976. Sa recette est bien sûr en tous points conforme à la recette originelle de Caleb Bradham !
Pepsi MAX
Pepsi MAX : succès maximum !
Variante sans sucre de Pepsi, Pepsi MAX a d’abord été lancé dès 1993 sur les marchés asiatiques et européens, puis aux États-Unis en 2006. Depuis 2007, la marque perpétue l’aventure Pepsi en se dotant elle aussi d’ambassadeurs impliqués… au Max : les Black Eyed Peas, Thierry Henry, Eva Longoria, David Beckham ou encore Ronaldinho s’enrôlent dans la légion Pepsi MAX.
Avec « un max de goût mais pas de sucre », Pepsi MAX est produit en Nouvelle-Calédonie sous licence par la GBNC depuis la fin des années 1990.
Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur la page Facebook Pepsi NC
En détail